Un Suisse à Tomsk : bienvenue !

Bonjour à tous !

Etudiant au polytechnique très intéressé par les endroits exotiques, je suis parti de ma Suisse bien douillette pour aller étudier à l’autre bout du monde : Tomsk. Il s’agit d’une ville de presque 800’000 habitants, situé au beau milieu de la Sibérie.

Je suis à Tomsk depuis maintenant trois semaines, et il est grand temps pour moi de faire part de mes premières impressions. J’ai donc ouvert ce blog, pour donner des nouvelles à mes proches, et pour vous présenter cette région si méconnue qu’est la Sibérie.

 

Bonne visite !

Alexandre

2 commentaires
  1. Naguima a dit:

    J’ai parcouru rapidement votre blog relatant ce voyage. C’est beau et terrifiant. On ne voit que le froid, le noir de la longue nuit polaire et surtout le froid, insupportable.
    Les gens en ville sont habillés à l’européenne, cela change d’anciennes images noires ou grises.
    Les paysages sont grandioses, mais comme les villes se ressemblent ! Et il me semble que la Volga ne soit pas du tout en Sibérie mais en Russie Centrale, vers le Sud.
    Je vous admire pour votre courage car jamais je n’aurais entrepris ce voyage et ce froid, froid …
    Il se dégage un sentiment de mélancholie de toutes ces images, on n’a pas du tout envie d’y vivre.
    Cette immensité et ce froid terrifient et démontrent la force et le courage du peuple russe de quelle que nationalité qu’il soit. Il faut être dur pour y vivre et trouver du plaisir.

  2. Florent a dit:

    hahahaa bonne idée ton blog, continue, c’est sympathique.
    Effectivement les trains sont russes et les paysages magnifiques

Laisser un commentaire

