Vladivostok et sa région : la nature environnante

La région entourant Vladivostok s’appelle le Primorskiy Kray (ou à peu près). Cette région profite d’une nature éblouissante, parait-il : je n’aurai pas l’occasion de vérifier. Mais je sais qu’on y trouve entre autres des ours bruns et noirs, le tigre de l’Amour (du nom du fleuve), le lynx, un extrêmement rare léopard des neiges, et encore d’autres animaux plus « communs », comme les cerfs et les élans. Les plantes sont aussi particulières, avec des pins coréens, et d’autres arbres propres à la région.

Mais le plus intéressant est la mer. Vladivostok n’est pas située directement sur l’océan pacifique, mais sur la mer du Japon, c’est-à-dire la mer qui sépare le Japon de la Corée. Cette mer est le point de rencontre d’un courant marin chaud venu des philippines et d’un courant froid venu de la mer de Barens. La rencontre de ces courants a permis une explosion du nombre d’espèces, dont certaines sont uniques. On y trouve tout autant des récifs coralliens que des phoques ! Sont également présents les pieuvres, les crabes, et beaucoup de sortes de poissons (je ne suis pas vraiment un spécialiste pour vous en dire plus 😦 désolé). Mais, contrepartie de la diversité, cette mer est peu productive et les stocks de poissons doivent être bien gérés et conjointement.

L’autre particularité de cette mer est qu’elle gèle en hiver. Elle fait alors la joie des locaux et le malheur des marins, qui se voient obliges de suivre des « canaux », où la glace est plus tendre, et qui sont « recreusés » à intervalles réguliers par des bateaux spécialisés

des pecheurs

Ici, des amateurs profitent de la glace pour passer leur journée de congé à la pêche

un bateau empetré dans la glace

Là, un bateau lutte contre la glace pour démarrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :